LAND ROVER LANCE SON PROJET UNSUNG HEROES

• Land Rover lance le projet Unsung Heroes, une campagne visant à mettre en lumière et à soutenir les personnes et organisations qui accomplissent chaque jour de petits exploits.
  • Offrir de l’aide fait partie de l’ADN de Land Rover et de la famille Discovery. Depuis 60 ans déjà, la marque entretient un partenariat avec la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
  • Le projet Unsung Heroes de Land Rover Discovery Sport s’inscrit dans l’objectif mondial de Land Rover d’améliorer la vie de 12 millions de personnes de manière durable et significative pour 2020.
  • Land Rover appelle chacun à nominer un Unsung Hero sur la plateforme #UnsungHeroes, et espère créer ainsi une dynamique permettant d’aider les organisations nominées.
  • Découvrez ici nos Unsung Heroes

Le projet Unsung Heroes de Land Rover Discovery Sport s’inscrit dans l’objectif mondial de Land Rover d’améliorer la vie de 12 millions de personnes de manière durable et significative pour 2020. Voilà un objectif bien ambitieux, mais offrir de l’aide fait partie de l’ADN de Land Rover. Depuis 60 ans déjà, la marque entretient un partenariat avec la Fédération internationale de la Croix-Rouge, qui s’exprime aujourd’hui sous la forme de soutien à 17 projets concrets. Par ailleurs, 40 autres projets sont soutenus à travers le monde, parmi lesquels Drive Against Malaria.

Mais changer le monde commence par soi-même : l’engagement local constitue la clé du changement.

Voilà pourquoi Land Rover Discovery Sport désire partir avec vous à la recherche d’individus qui, souvent sans attirer l’attention, font vraiment la différence. Qui sont ces héros inconnus ? Comment contribuent-ils à améliorer le monde ? Comment s’en inspirer ?

Via la plateforme Unsung Heroes, nous souhaitons donner à leurs projets l’attention qu’ils méritent et espérons qu’ils pourront devenir une source d’inspiration ainsi qu’un véritable stimulant pour l’engagement local. Land Rover ambitionne d’amener une dynamique permettant la croissance future des organisations nominées.

Cliquez pour découvrir les Unsung Heroes de Land Rover Discovery Sport et faites-nous savoir qui vous portez dans votre cœur. Votre avis compte ; de plus, vous tentez votre chance de participer à un inoubliable essai sur route Land Rover Discovery Sport.

Connaissez-vous des héros avec un projet de vie unique ? Aidez-nous à changer le monde et nominez-les ici.

Drive Against Malaria (DAM)

L’Anglais David Robertson lutte contre la malaria en Afrique depuis 1988. En 1999, il a trouvé une partenaire en la personne de la présentatrice TV néerlandaise, Julia Samuël. Ensemble, ils traversent à bord d’un Land Rover les pays les plus pauvres d’Afrique comme la Namibie, l’Angola, le Soudan et le Tchad afin de protéger la population contre les épidémies de malaria. À l’heure actuelle, dans de nombreuses familles, quatre à cinq enfants meurent de la maladie.

Depuis 2014, Drive Against Malaria peut compter sur le soutien de Land Rover Belux et constitue le partenaire structurel de l’Organisation mondiale de la santé pour la lutte contre la malaria. L’organisation a réussi à débarrasser complètement plusieurs régions d’Angola et du Soudan de la malaria grâce à un programme de traitement, de prévention et d’éducation approfondi.

Warriors Against Cancer

Warriors Against Cancer est une association bénévole flamande créée par et pour des patients de moins de 35 ans atteints du cancer. Ils organisent des « Spread Your Wings Fotoshoots » spécialement pour les enfants, les ados et les adultes qui luttent contre le cancer, avec comme but principal de renforcer leur estime de soi et de leur donner l’opportunité d’échapper, l’espace d’un instant, à la dure réalité. De plus, ils organisent aussi pour leurs « warriors » des weekends bien-être, véritables bouffées d’air frais pour les patients, en particulier après un traitement.

Warriors Against Cancer a réuni ses plus beaux photoshoots dans un très beau livre disponible via le Standaard Boekhandel. Son lancement a eu lieu le vendredi 9 février dans les bureaux de Land Rover Belux. L’exposition de photos des Warriors a également trouvé un gîte temporaire chez Land Rover à Anvers.

Solidarité Grands Froids

Solidarité Grands Froids est une association bénévole bruxelloise qui œuvre pour les personnes contraintes de vivre dans la rue. Cynthia Simpson est la force motrice derrière cette initiative. Avec de nombreux bénévoles enthousiastes, elle met en place des actions de collecte de biens de première nécessité et veille à ce qu’ils arrivent chez les sans-abri. Solidarité Grands Froids propose également son aide pour les personnes démunies présentant des problèmes psychologiques, physiques et sociaux.

Fin avril, l’organisation ouvrira son premier centre médical à Bruxelles. Les sans-abri peuvent s’y rendre pour bénéficier de soins médicaux gratuits et d’une assistance. Land Rover offre un soutien logistique pour l’inauguration de ce centre.

www.solidaritegrandsfroids.be

Notes aux rédacteurs :

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur lien ou adressez-vous à :

Isabelle Michiels

Jaguar Land Rover PR Manager

Tél. : 03 241 11 32

GSM : 0476 427 738

E-mail : [email protected]

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover conçoit de vrais 4x4 avec des performances tout-terrain exceptionnelles parmi toute la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover Sport, Range Rover, Range Rover Velar et Range Rover Evoque constituent chacun la référence mondiale dans leur segment SUV. 80 % de la gamme de modèles est exportée vers plus de 100 pays.

CP Unsung Heroes.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Unsung Heroes

Land Rover lance le projet Unsung Heroes, une campagne visant à mettre en lumière et à soutenir les personnes et organisations qui accomplissent chaque jour de petits exploits. Le projet Unsung Heroes de Land Rover Discovery Sport s’inscrit dans l’objectif mondial de Land Rover d’améliorer la vie de 12 millions de personnes de manière durable et significative pour 2020. Land Rover appelle chacun à nominer un Unsung Hero sur la plateforme #UnsungHeroes, et espère créer ainsi une dynamique permettant d’aider les organisations nominées. Découvrez ici les Unsung Heroes : http://www.unsungheroes.be/fr